Le monde magique d'Arckalésia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP Test/ Ne pas s'inscrire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laeken
Elite Royale/Modérateur
Elite Royale/Modérateur
Laeken


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2000/2000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue4200/4200Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (4200/4200)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue20/3000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (20/3000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:29

En tant normal il est bon pour un modérateur de faire son office et de rappeler que sur un forum il y a une charte à respecter. Or ici, au vu de la bonne ambiance et de la qualité des membres il n'y a pas lieu d'en venir à de tels moyens. Aussi user de nos couleur de modération pour la simple correction d'orthographe peut paraitre excessif, mais cet usage est néanmoins nécessaire dans la mesure où il contribut à l'amélioration du niveau de rp global ainsi que de l'évolution personnel de chacun.

Pourtant il est vrai aussi que de badigeonner de couleur un post et d'afficher les fautes n'est pas toujours ce qu'il y a de plus flatteur pour le membre visé ni de plus agréable à regarder.

Ce que je propose en tant que modérateur c'est de corriger les posts et de laisser ensuite les membres les éditer, nottament en ôtant à la fois les couleurs et les commentaires. Cela les responsabiliserait de par le fait que s'il s'affaissent à cette tache ils offriront un post propre ( sans couleur de modération ) et profiteront à coup sûr de l'expérience et du travail fournit par le modérateur ayant corrigé leurs posts.

study
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2000/3500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue4000/6000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue7000/7000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:50

Mon cher Laeken, je ne suis pas contre ton idée, mais une chose me
dérange, tu peux au moins laisser le temps aux membres de se relire. è_é

Si je dis ça, c'est que tu as corrigé mon post alors que je ne l'avais pas encore finis, ces fautes, je les aurai vu. -_- Hors, vu le couvre feu que j'ai, je n'ai pas eu le temps car j'ai du me déco en vitesse. Mais bon, je laisse tomber pour cette fois-ci, mais la prochaine fois j'aimerai au moins finir mon post avant d'avoir ta jolie couleur de modo dessus. Merci.

Je sais Laeken, qu'en ce moment, l'ambiance sur le forum est bonne et qu'il n'y a pour l'instant aucun membre qui cherche les ennuis. Je comprends qu'utiliser la couleur pour les fautes est exagéré mais Laeken, étant les modos choisis par les admins, utiliser vos couleurs est votre droit, quiconque rouspète pour ça aura affaire à moi. Trêve de plaisanterie, je vois où tu veux en venir et sache que tu as mon accord pour faire comme tu le sens.

Je t'ai choisi avec Nagesh et d'ici quelque temps le troisième modo, car déjà cela fait longtemps que je te connais toi et tes capacités. Par mainte fois tu m'as donné des conseils et autres et t'accorder le titre de modo est mon remerciement à ton égard. Pour Nagesh, je suis consciente de ses compétences comme un bon rpiste ne faisant pas trop d'erreur et aussi quelqu'un qui peut prendre un tel rôle sans se faire écraser.

Maintenant, tu as mon avis. Il ne te reste plus qu'à attendre celui des autres membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Nagesh
Maître du Jeu/Admin sadique
Maître du Jeu/Admin sadique
Nagesh


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Âge du personnage : 162 ans
Alignement : Neutre
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue3000/3000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue5400/5400Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (5400/5400)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue7000/7000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:51

Mon Laekinouchet de modo qui m'est si cher parce que j'en suis moi même un aurait quelque chose à repprocher à ma merveilleuse couleur rouge divine?
C'est pas très très gentil ca...

Perso le rouge c'est un peu mon point de repère pour voir ce que j'ai corrigé ou non, éviter de revenir sur ce que Laeken à déja corrigé tout ca.

Je comprends que les membres aiment pas voir de la couleur dans leur post ( quoi que pas aimer voir mon rouge salvateur est directement un manque cruel de bon gout mais soit)
Mais ils ne s'appercoivent pas toujours qu'il y a des fautes.
Donc moi ca me dérange pas qu'on remette tout en automatique du moment que je peux pointer du doigt la faute il y a eu.

Par contre faudrait qu'on se mette un petit indice visuel Laeken pour qu'on voit si on a corrigé tel ou tel post, ca serait teeeellement plus pratique -__-
genre un petit "corrigé" en bas du post de notre couleur? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Frère Capitaine/Modérateur
Frère Capitaine/Modérateur
Cendres


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue1600/1600Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue3000/3000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue920/3000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (920/3000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:35

Citation :
tu peux au moins laisser le temps aux membres de se relire.

Quand tu poste tu est sensé t'être relut avant... même si je le fais rarement et que j'édite mon post si par hasard j'aperçois une faute.

L'idéal serait en effet que chaque membre se relise avant de poster... mais là les modos aurait encore moins de travail. Very Happy

L'idée de Laeken est bonne, autoriser les membres a rééditer eux même leurs posts si ils en ont envie, voir même le conseiller vivement dans le cas de grosses fautes ou d'oublis nuisibles à la compréhension d'une phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Laeken
Elite Royale/Modérateur
Elite Royale/Modérateur
Laeken


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2000/2000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue4200/4200Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (4200/4200)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue20/3000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (20/3000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:29

Raaaaarghh je suis un incompris Very Happy

@Hitoki: j'en était sûr que ça t'embeterait que je te corrige, tsss, mais c'est justement parce que tu n'avais pas finis ton post que je l'ai corrigé, pour que tu puisses enlever les couleurs en même temps que tu le finis. Tu sais corriger les posts ne fait pas partie de mes passe temps, contente toi de l'attention que j'y ai porté ainsi que le temps que j'ai pris sur mon sommeil pour faire cela.

Pour ce qui est de laisser le temps aux membres de "se relire" comme tu le dis, la logique voudrait que l'on se relise AVANT de poster Rolling Eyes


Citation :
Hors, vu le couvre feu que j'ai, je n'ai pas eu le temps car j'ai du me déco en vitesse. Mais bon, je laisse tomber pour cette fois-ci

Manquerait plus que je me fasse engueuler pour le boulot abattu Suspect


@Nagesh: un code entre modo, l'idée est séduisante, un ptit "corrigé" ou un smiley Cool ça pourrait le faire XD

@Cendres: oui, on est sensé s'être relu, or tu peux le demander à Nagesh, je suis sûr qu'il ne me contredira pas, on trouve parfois des erreurs ridicules et même de simples fautes de frappe. Personnellement quand je post, je me relis, et cela ne m'empeche pas de faire des fautes ( '^^ ), mais sérieusement certains ne se relisent pas et cela se voit.


DONC, ma proposition, c'est que l'on corrige ( presque ) systématiquement pour que les membres voient leurs fautes et qu'immédiatement ils se charge, s'il le veulent, de virer les couleurs =p

Comme le dis Nagesh, il faut afficher les fautes pour que les membres s'en rendent compte, mais leur offrir la possibilité d'éditer leur post pour "nettoyer" est bien, nan ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2000/3500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue4000/6000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue7000/7000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:00

Oki, je sais, faut se relire avant de poster mais je ne vois pas toute mes fautes au début. Bon, n'en parlont plus, j'ai enlevé ta couleur Razz et finis le post.

J'avoue que certains ne se relisent pas et cela est vraiment dommage. Heureusement que les modos sont là pour faire le travail. J'arrête de plaisanter.

Au bout d'un certains nombres de fois où vous aurez répété aux membres de se relire, un averto. A force, ils comprendront et feront plus attention à son écriture. Je sais, c'est un peu forcé mais je ne vois pas d'autre moyen. Ce n'est pas parce que vous êtes ici pour vous occuper des erreurs qu'il faut que les posts soit bourrés de fautes.

Pour le smiley, je vais vous en chercher qui pourrais convenir, ainsi, vous saurez lorsque l'un de vous deux s'est déjà occupé d'un post. Cela vous évitera de le faire derrière lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Nérévar

Nérévar


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue1500/1500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2400/2400Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2400/2400)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue20/1500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (20/1500)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:27

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette proposition. A la base elle est valable voir même bienvenue, c'est vrai c'est pas toujours agréable de voir écrit du rouge un peu partout sur son post. Je pense en particulier à ma fiche de présentation que j'aurai aimé corriger moi même... surtout que j'avais prévenu, enfin bon ce qui est fait est fait.

Cependant il est vrai que certains membres ne prennent pas la peine de se relire, et je parle en connaissance de cause. Quand un RP ne me satisfait pas j'ai tendance à allez à la va vite. Or nous savons tous que cela nuit au niveau RP du forum.

Mais où est l'intérêt pour le membre? Cela lui profite il à lui? Bien sûr que non!

Pour ma part il serait judicieux de SOULIGNER les erreurs en rouge. Ainsi le membre corrigerait ses fautes lui même, et il progresserait au niveau orthographe. Bien sûr une fois que le membre pense avoir corriger correctement son post il enverrait un MP à un modérateur qui se ferait une joie de critiquer certaines erreurs. Mais le tout par MP. En quelque sorte le modérateur donnerait des cours de rattrapage aux membres en question.

Je sais c'est une charge de travail en plus non négligeable. Mais si cela est mis en place vous pouvez être certain que les membres aidés depuis quelque mois s'amélioreront. Ce système pourrait même être bénéfique aux membres IRL, et je vous assure qu'il vous le feront comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Laeken
Elite Royale/Modérateur
Elite Royale/Modérateur
Laeken


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2000/2000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue4200/4200Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (4200/4200)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue20/3000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (20/3000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:16

Ce que tu proposes est interessant, néanmoins la plupart des fautes ne nécessitent pas l'auto-correction, quand je corrige un "à" ou "où" le membre comprend très bien qu'il a oublié l'accent, idem pour les tirets, et ainsi de suite.

Ensuite il est vrai que certaines fautes, une fois corrigées, sont moins évidentes à deviner. Aussi certaines tournures de phrases sont parfois assez étranges et mériteraient d'être souligner.

Ton idée est séduisante et implique la coopération de TOUT les modérateurs et de TOUT les membres. Reste à savoir jusqu'où va la motivation de tous et de connaitre le bon vouloir des administratrices, on ne peut ériger les règles de leurs propres forum =p

Peut-être faut-il établir un sondage ou envoyer un mp aux membres pour savoir ce qu'il pensent de cette idée qui semble avoir une optique bien plus ambitieuse que le simple divertissement. study

Vive l'enrichissement personnel Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) 397293
Revenir en haut Aller en bas
Nérévar

Nérévar


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue1500/1500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2400/2400Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2400/2400)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue20/1500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (20/1500)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:33

LOL Ravi de voir que je me suis fait comprendre du premier coup Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) 242807

Mais attention, ce système ne fonctionnera que si le membre dispose d'une maturité suffisante pour cela. Je suis déjà tombé sur des joueurs qui m'ont dit ceci : "Si on vient sur un forum c'est pour s'amuser. On ne prend pas ça au sérieux."

Je suis d'accord sur la dernière partie. Un forum n'est pas aussi important que la vie réel, mais si l'on décide de s'impliquer dans un projet il faut le faire sérieusement. C'est différent des jeux de console que nous achetons pour notre plaisir personnel. Là d'autres internautes sont prit en compte, ils veulent jouer, et certains sérieusement.
De plus les créateurs d'un forum ne s'amuse pas véritablement. Je suis moi même en train de construire un forum... et je comprend maintenant le rôle d'un administrateur....... c'est long, compliqué et surtout prise de tête assurées!

Enfin bon. Pour ma part je pense qu'un forum est l'oeuvre de personnes déterminées, et je trouve dommage que certains y viennent pour un plaisir personnel ou sur simple caprice.
Attention! Je ne dis pas que l'on ne doit pas s'amuser ou jouir d'une bonne entente. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Alors voilà ce que je propose. Il faudrait mettre en place un topic spécial pour exposer le projet. Ensuite si la plupart des membres l'approuvent il faudra le concrétiser difficilement.
Une fois ceci fait il faudra faire signer une charte aux nouveaux membres pour qu'ils s'engagent à suivre le mouvements.

(C'est tyrannique je sais. Mais pour ma part ça éliminerait pas mal de membres qui ne vienne ici que pour quelque jours histoire d'assouvir un caprice ou autre.)

Inutile de m'appeler Napoléon ou autres Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) 930495
Revenir en haut Aller en bas
Nagesh
Maître du Jeu/Admin sadique
Maître du Jeu/Admin sadique
Nagesh


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Âge du personnage : 162 ans
Alignement : Neutre
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue3000/3000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue5400/5400Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (5400/5400)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue7000/7000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:11

Han est ce que vous vous rendez compte que ca signifie un mp par post?!! Oo
Est ce que je suis réellement le seul à me rendre compte du bordel que ca va etre cette histoire?

Pas que je veuille pas donner des "cours de rattrapage" mais quand meme... la on est peu c'est cool mais imaginez si on est 30 à faire du rp simultanément?!!
C'est de la folie, déja que corriger c'est pas mal si en plus on doit attendre le mp, pour à nouveau recorriger ect...

Alors je peux pas faire mon chiant et c'est une idée qui n'est pas mauvaise mais faut le prendre en compte quand meme.
Enfin moi du moment que ca enterre pas plus ma vie sociale que wow je veux bien faire un effort =p

PS: Hito il pourra etre rouge mon smiley à moi? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nérévar

Nérévar


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue1500/1500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2400/2400Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2400/2400)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue20/1500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (20/1500)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:20

Je suis conscient du temps que cela prendrait. C'est vrai trois modérateurs pour trente membres c'est pas facile. Mais si vous êtes capable de corriger les fautes vous serez capable de souligner quelque trucs pour que le membre s'auto-corrige.

Sinon j'ai bien une autre idée pour aider les membres. Un forum existe, ce forum aide ses membres à s'améliorer dans le RP. Et l'orthographe fait partie du programme.
Bien entendu ce forum aide à bien d'autres choses. Mais si le membre souhaite mettre du sien il pourrait facilement progresser en quelque semaines.

Bien entendu il va falloir l'accord des deux administratrices pour donner ce lien. Enfin, tout ceci ne sont que des propositions qui pourraient être exploitées ou améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2000/3500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue4000/6000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue7000/7000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:30

Bon, après avoir lu chacune de vos interventions, je trouve vos idées bonne.

Souligner les fautes à la place de les corriger permettra aux membres de réfléchir à l'erreur commise et de la rectifier.

Nérévar, je fais partie de ceux qui lorsqu'ils voient trop de fautes ou surtout quand il est bourré de répétition ne lis pas le post . Trop lourd pour que je daigne y jeter un coup d'oeil. Je sais que c'est mal parce que je suis la fondatrice du site mais je suis comme tout le monde. Smile


Laeken a écrit:
Ensuite il est vrai que certaines fautes, une fois corrigées, sont moins évidentes à deviner. Aussi certaines tournures de phrases sont parfois assez étranges et mériteraient d'être souligner.

Tu parles pour moi ? Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) 930495 Je sais qu'il m'arrive parfois de faire des phrases qui veut rien dire. O__O Si vous voyez ça, dites le moi et je m'occuperai de ce souci de langage français n'exisant point.

Citation :
Peut-être faut-il établir un sondage ou envoyer un mp aux membres pour savoir ce qu'il pensent de cette idée qui semble avoir une optique bien plus ambitieuse que le simple divertissement. study

Vive l'enrichissement personnel Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) 397293

Un sondage, pas de problème. J'en ferai un dès aujourd'hui afin de savoir si les membres acceptent cette idée ou la rejettent complètement. Selon les résultats, nous nous rendions compte si ça marche ou pas.

Nérévar a écrit:
Mais attention, ce système ne fonctionnera que si le membre dispose d'une maturité suffisante pour cela. Je suis déjà tombé sur des joueurs qui m'ont dit ceci : "Si on vient sur un forum c'est pour s'amuser. On ne prend pas ça au sérieux."

Si j'entend ça de la bouche de quelqu'un je l'assome. Vous êtes prévenue. Twisted Evil Celui qui s'inscrit sur un site à lu chacune des règles en vigueur et doit s'attendre à la "punition divine" s'il désobéit. De plus, il est bien écrit dans le réglement de faire attention à son orthographe. Si personne ne le vois, je risquerai de mettre ce morceau de texte en gras, en grand, souligné.

Citation :
Je suis d'accord sur la dernière partie. Un forum n'est pas aussi important que la vie réel, mais si l'on décide de s'impliquer dans un projet il faut le faire sérieusement. C'est différent des jeux de console que nous achetons pour notre plaisir personnel. Là d'autres internautes sont prit en compte, ils veulent jouer, et certains sérieusement. De plus les créateurs d'un forum ne s'amuse pas véritablement. Je suis moi même en train de construire un forum... et je comprend maintenant le rôle d'un administrateur....... c'est long, compliqué et surtout prise de tête assurées!

Enfin bon. Pour ma part je pense qu'un forum est l'oeuvre de personnes déterminées, et je trouve dommage que certains y viennent pour un plaisir personnel ou sur simple caprice. Attention! Je ne dis pas que l'on ne doit pas s'amuser ou jouir d'une bonne entente. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Pour être sincère, oui Nérévar, être créateur d'un forum demande énormément de temps, de patience et de réflexion. Ne pas faire attention à chacuns de tes actes peut déranger la bonne fonctionnalité du site. Les membres ou les visiteurs ne se rendent pas vraiment compte du travail d'arrache pied que les admins font pour rendre leur site agréable, pratique. Les heures de recherches pour les images, les descriptions permettant aux rpiste de se faire une idée d'un lieu. Je demande qu'une chose, ici, c'est que la bonne entente reste et que les membres inscrit s'amuse.


Nagesh a écrit:
an est ce que vous vous rendez compte que ca signifie un mp par post?!! Oo
Est ce que je suis réellement le seul à me rendre compte du bordel que ca va etre cette histoire?

Pas que je veuille pas donner des "cours de rattrapage" mais quand meme...la on est peu c'est cool mais imaginez si on est 30 à faire du rp simultanément?!! C'est de la folie, déja que corriger c'est pas mal si en plus on doit attendre le mp, pour à nouveau recorriger ect...

Alors je peux pas faire mon chiant et c'est une idée qui n'est pas mauvaise mais faut le prendre en compte quand meme. Enfin moi du moment que ca enterre pas plus ma vie sociale que wow je veux bien faire un effort =p

PS: Hito il pourra etre rouge mon smiley à moi? I love you

Tu n'es pas le seul à te rendre compte du bordel que ça va être cette histoire de mp. Je penserai plutôt parler avec les membres soit sur msn soit sur le chan. Cela reste une supposition. A vous de voir la situation qui vous paraîtra la plus pratique. OK Nagesh, tu aura un smiley rouge. Laisse moi le temps de cherche un qui pourrai convenir au thème du fofo.

Nérévar a écrit:
Bien entendu il va falloir l'accord des deux administratrices pour donner ce lien. Enfin, tout ceci ne sont que des propositions qui pourraient être exploitées ou améliorées.

Je ne suis pas contre Nérévar mais pourrais tu me donner plus d'indication sur ce lien ? Au fait, tu sais compter, nous sommes 4 admins même si l'une ne revient plus et l'autre je n'ai aucune nouvelle pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Nagesh
Maître du Jeu/Admin sadique
Maître du Jeu/Admin sadique
Nagesh


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Âge du personnage : 162 ans
Alignement : Neutre
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue3000/3000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue5400/5400Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (5400/5400)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue7000/7000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:24

Moi je veux ca =p
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Demon11 huhu

Sinon bah j'attends de voir comment tout ca va se décider
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue2000/3500Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue4000/6000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue7000/7000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:42

Nagesh, je t'ai mis ton smiley et en plus, je te l'ai dédicacé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Nagesh
Maître du Jeu/Admin sadique
Maître du Jeu/Admin sadique
Nagesh


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Âge du personnage : 162 ans
Alignement : Neutre
Personnalité :
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue3000/3000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Mana:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue5400/5400Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (5400/5400)
Point d'expérience:
Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Left_bar_bleue7000/7000Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:00

Ouaiiiis alors avis à la communauté, ceci => démon pour Nagesh est mon émot indiquant que j'ai lu et corrigé un post RP, je vous prierais de ne pas le supprimer lors de vos corrections.
Car c'est juste un indicateur pour éviter que d'oubli, on ne passe pas sur certains posts ou qu'on repasse deux fois dessus, ca arrive et c'est une perte de temps.

Voila encore merci Hito Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) 93752
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Empty
MessageSujet: Re: Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )   Les modos ruinent nos posts  :(  ( améliorer la modération ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modos ruinent nos posts :( ( améliorer la modération )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seuil de posts pour obtenir un rang plus élevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde magique d'Arckalésia :: 
Général
 :: Annonces :: Suggestions
-
Sauter vers: