Le monde magique d'Arckalésia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP Test/ Ne pas s'inscrire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouveau systeme de capacité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nagesh
Maître du Jeu/Admin sadique
Maître du Jeu/Admin sadique
Nagesh


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Âge du personnage : 162 ans
Alignement : Neutre
Personnalité :
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nouveau systeme de capacité Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue3000/3000Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Mana:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue5400/5400Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (5400/5400)
Point d'expérience:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue7000/7000Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Nouveau systeme de capacité Empty
MessageSujet: Nouveau systeme de capacité   Nouveau systeme de capacité Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:25

Bonjour à tous, résultats d'un esprit malade troisième édition.

J'ai pas mal réfléchi quant à l'épineux problème du système de combat.
Beaucoup ne sont pas contents parce qu'il n'avance pas et je les comprends.
Mais c'est parce qu'à mon avis nous nous dirigeons vers une impasse.
A tellement vouloir que chacun soit égal et à laisser chacun gérer son personnage au maximum je suis persuadé qu'on va au devant de nombreux problèmes.
Pas forcément techniques mais surtout vis à vis des joueurs.

Je vous la fait simple, ne vous êtes jamais retrouvé devant un joueur qui débarque, son français est déplorable et il se crie le plus fort de l'univers. Seul son égo pourrait encore surpasser sa puissance, mais personne ne peut vraiment l'empêcher de jouer car il a rempli tous les critères.
Bienvenu, vous venez de découvrir le boulet moyen.

Mais j'ai espoir que ce forum grandisse et se trouve foulé d'une centaine de personnes. Voyez vous vraiment ce problème multiplié par dix voir pire?

Alors oui il a les modos et les administrateurs. Mais d'après les droits de l'homme datés du 26 Août 1789, j'ai le droit de sortir, d'avoir une copine, de me prendre des cuites lors de sorties tout ça.
Bref j'ai le droit d'avoir une vie et il en est de même pour mon équipe.

Tout ça pour dire que nous ne pouvons pas gérer un tel bazar. Il va falloir donc cadrer tout ça et enlever un peu de libertés pour que tout le monde roule sur les même bases. Après tout c'est la le système le plus juste que l'ont puisse trouver.
Et sans même parler du fait qu'on sera plus opérationnel, cela anéantira par le même occasion tout sujet de discorde quant à la puissance des joueurs.

Donc, ce que je propose:
Je compte créer une grille de techniques.
Selon le grade du joueur, il aura accès à telle ou telle technique, toujours plus puissante ou utile selon son grade.
Elles seront appropriés à son genre ( maître du feu, de l'air ect ) mais aussi à sa race.
Devant le nombre de technique disponibles, chacun devra faire un choix stratégique selon son personnage et l'envergure qu'il voudra lui donner.
Mais surtout, comme chacun ne fera pas les même choix, les personnages seront donc diversifiés.

Voila ensuite cela peut prendre une toute nouvelle envergure et par exemple, permettrait de récompenser les joueurs à la fin de quêtes ou de certaines prouesses rp par des capacités inédites.
Evidemment des mises à jour seront effectuées avec l'ajout de nouvelles capacités.
Cependant cela demandera une petite simplification des grades pour pouvoir créer un tableau lisible. Mais faites moi confiance la dessus.

Voila donc ce que je vous propose.

Le vote est ouvert. Nous sommes le 1er décembre. Je laisse une semaine de vote, tant pis pour les retardataires, cela après quoi je monterai le système.
Alors pour les joueurs en cours, je précise que je tenterai de sauvegarder le plus grand nombre de vos techniques actuelles alors je conseille vivement à tout ceux qui n'ont pas encore écrit leurs techniques de faire au plus vite.

Les arrivants suivant suivront le système à la lettre.

Je vous remercie de votre attention, et votez surtout, vous avez votre mot à dire. =)

Pour toute question ne vous privez pas et d'ailleurs, pour que le vote soit plus facilement lisible écrivez le en rouge s'il vous plaît.


Nagesh, administrateur


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 38
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Nouveau systeme de capacité Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue2000/3500Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue4000/6000Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue7000/7000Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Nouveau systeme de capacité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de capacité   Nouveau systeme de capacité Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:00

Nagesh, je peux te dire déjà que tu as mon aval.

Pour l'instant, ton système nous permettra d'avancer tant qu'un autre ne soit pas encore construit, terminer et totalement mis en œuvre.

Nous en reparlerons plus tard dans notre partie faites exprès pour de tels travaux.

Maintenant, laissons aux membres de donner leurs avis.

Là, tu as déjà le mien et je suis de ton côté. Normal, nous faisons un duo d'enfer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Kresselak
Âme en peine
Âme en peine
Kresselak


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Personnalité :
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Nouveau systeme de capacité Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
HP:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue0/0Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (0/0)
Mana:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue400/400Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (400/400)
Point d'expérience:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue0/0Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau systeme de capacité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de capacité   Nouveau systeme de capacité Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:27

Nagesh a écrit:


Mais d'après les droits de l'homme datés du 26 Août 1789, j'ai le droit de sortir, d'avoir une copine, de me prendre des cuites lors de sorties tout ça.

La tu m'etonnes, alors tu es vraiment un humain?

pour ma part je suis ok, Une refonte etait necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyra
Esprit de la vengeance
Zephyra


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Personnalité :
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Nouveau systeme de capacité Right_bar_bleue

Date d'inscription : 31/10/2007

Nouveau systeme de capacité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de capacité   Nouveau systeme de capacité Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:54

Mh, c'est pas faux ce que tu dis, je dirais même que tu as raison sur tous les points. Apparemment tu es à la recherche de boulot en plus :p. Elle en a de la chance Hito, d'avoir quelqu'un comme toi … Quant à moi, je suis d'accord avec toi. C'est nécessaire pour un bon rp. Alors, j'espère que tu feras du bon boulot (j'en suis sure même) et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Frère Capitaine/Modérateur
Frère Capitaine/Modérateur
Cendres


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Personnalité :
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nouveau systeme de capacité Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue1600/1600Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Mana:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue3000/3000Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue920/3000Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (920/3000)

Nouveau systeme de capacité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de capacité   Nouveau systeme de capacité Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:19

Bien. C'est une idée qui à le mérite de simplifier les choses, je suis même partant pour t'aider à la mettre en pratique et ceci dans le but d'éviter un formatage des persos. Je sais que ce n'est absolument pas ton intention mais le soucis et que la tache s'annonce colossale...

J'ai quelques petites idées là dessus, on en reparlera si la chose est approuvée. (et je n'en doutes pas)

Autrement :

Nagesh a écrit:
J'ai pas mal réfléchi quant à l'épineux problème du système de combat.
Beaucoup ne sont pas contents parce qu'il n'avance pas et je les comprends.

Et bien qu'il répondent aux idées dans le post prévu à cet effet. Je sais, je dois le résumer mais le fait qu'il soit un peu brouillon n'empêche pas les gens de donner leur avis amha...
Revenir en haut Aller en bas
Nagesh
Maître du Jeu/Admin sadique
Maître du Jeu/Admin sadique
Nagesh


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Âge du personnage : 162 ans
Alignement : Neutre
Personnalité :
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nouveau systeme de capacité Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue3000/3000Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Mana:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue5400/5400Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (5400/5400)
Point d'expérience:
Nouveau systeme de capacité Left_bar_bleue7000/7000Nouveau systeme de capacité Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Nouveau systeme de capacité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de capacité   Nouveau systeme de capacité Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:27

Bon les jeunes, cela fait exactement 7 jours que mon idée est sujette aux votes.
Je clos les votes aujourd'hui, et annonce que le système est accepté à l'unanimité!

Toute mes plus sincères félicitations à mon humble personne démon pour Nagesh

Ahem...

Bon ben y a du boulot... je prépare un p'tit tableau et je vous expose ça =)

Kresselak :
Spoiler:
Et merci copinou pour ta collab, j'en aurai bien besoin.


D'ailleurs, à ce sujet, j'ouvre dès à présent le topic concernant la recherche de capacités.
Si vous avez des idées de capacités que vous voulez voir se trouver dans la future liste n'hésitez pas.
A bientôt pour de nouvelles idées \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau systeme de capacité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de capacité   Nouveau systeme de capacité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau systeme de capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de combat, ça avance
» Le système de combat.
» A la recherche d'un nouveau venu
» Nouveaux compagnons, nouveau départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde magique d'Arckalésia :: 
Général
 :: Annonces :: Suggestions
-
Sauter vers: