Le monde magique d'Arckalésia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP Test/ Ne pas s'inscrire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le système de combat.

Aller en bas 
+5
Arkin
Itarillë Elenwë
Cendres
Laeken
Hitoki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/3500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4000/6000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue7000/7000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:56

Votre admin préférée vient d'envoyer un mp à une modératrice afin de savoir si elle pourrait emprunté son système de combat et j'ai son accord.

Bon, le système est assez simple.

Chaque membre dispose d'un point faible = PF.

Mais pour corser, l'adversaire doit le choisir parmi les 7 proposés.

Je vous mets ici les règles.

Combat :

- Avant le début du combat, les adversaires sont avertis par MP de leur « point faible », PF. Le PF peut être un membre ou un organe : œil, pied, estomac, poignet, foie, main, mollet, cœur, épaule, cou, etc. Vous recevrez également une liste exhaustive des PF potentiels de votre adversaire. Ce sont donc ces points là qu’il vous faut viser durant le combat.

- Le premier à ouvrir les hostilités est décidé par un tirage au sort (MP à l’animateur avec DEUX chiffres de 0 à 9 en indiquant votre premier choix (le deuxième chiffre ne servira que si votre premier choix est identique) / l’animateur aura fait un classement aléatoire des 10 chiffres du moins « bon » au meilleur, celui qui a le plus « haut » classé ouvre les hostilités). L’animateur vous communiquera le résultat par MP.

- Ce PF doit être indiqué en gras.

- Chaque personnage doit également RPiser le résultat de l’attaque adverse.
*Si l’adversaire touche une zone non voisine du PF alors le concurrent RPise une esquive.
*Si l’adversaire touche le PF alors le concurrent RPise une blessure grave avec abandon.

Mais, il y a deux ou trois choses qui risquerait de changer.

Comme vous le savez, chacun d'entre vous dispose d'une entité et d'une barre de point de vie. Et d'une capacité magique.

Si vous aviez une idée pour les changements, proposez les ici. Cela m'aiderai vraiment


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Laeken
Elite Royale/Modérateur
Elite Royale/Modérateur
Laeken


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/2000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4200/4200Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4200/4200)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue20/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (20/3000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:16

Ce système je ne l'ai personnellement jamais testé mais il a le mérite d'être juste et de donner des chances égales à chacun.

Mais, le soucis est qu'ici nous disposons de grades, de PV ainsi que d'un nombre de techniques différentes. Il nous faudrait donc créer un système juste qui prend en compte les attaques décrites dans les bg et ce avec un soucis à la fois d'équitabilité dans les combats et de respect des grades.
Autrement dit, un exercice difficile =p

Si quelqu'un à une magnifique idée, qu'il nous en fasse par, j'ai de mon côté déjà essayé de réfléchir à ce système.

On pourrait par exemple lancer une attaque, soit normale, soit une technique en rapport avec le bg, et déduire des PV si un point faible est bien touché. Les dégats infligés seraient d'environ 10pv pour une attaque normale et de 30pv pour une technique, techniques qui ne serait utilisable qu'une seule fois par combat et justifierai ansi l'intérêt des grades ( puisque plus on a de grade plus on a de technique ).


Mais bien sûr ce n'est que pur proposition pas encore trop étudié, et il faut également penser à inclure les entité dans le combat.... et pourquoi pas ajouter des bonus de 5pv de dégat en fonction d'éléments des persos et autres entités, mai là ça devient difficile à gèrer, comme pour les états anormaux décrits dans certains bg >.<

S'ajoute à cela le fait que pour l'instant les soldats ne dispose que de 50 PV alors que les rangs supérieurs disposent de 200pv, mais quelque part c'est dans la logique des choses, et cela rend interssant le fait que certains persos ne puissent en battrent d'autres, cela ajoute au réalisme, mais pas à l'équitabilité...

Des idées ? study
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Frère Capitaine/Modérateur
Frère Capitaine/Modérateur
Cendres


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1600/1600Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue920/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (920/3000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:22

Alors comme je suis quelqu'un de concis : j'en viens au fait directement :

Que penses tu d'un système d'avantages/désavantages en fonction du type d'entité? Par exemple : eau>feu, feu>air, terre>eau etc...
Bien sur chaque élément se retrouvera avantagé au moins une fois et désavantagé de même.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Frère Capitaine/Modérateur
Frère Capitaine/Modérateur
Cendres


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1600/1600Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue920/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (920/3000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:38

Ma seconde idée est la suivante :

Se basant sur le système des grades, chaque joueurs pourrait disposer d'un certain nombres de "points d'actions" utilisable au cours du combat dans la limites de ses réserves.

Exemple : un soldat possède 80pts d'actions et peut en utiliser 10 par tour de combat. Une attaque à l'épée demanderai 5 points, une parade également, alors qu'une de ses techniques, ou un sort lui en demanderai 10...

Bien sur un chevalier aurait par exemple 100pts d'action et pourrait en utiliser 15par tour si il le souhaite. Et ainsi de suite. Le tout étant cependant de laisser un chance aux plus "faibles" et pour ce faire ne pas trop rendre les grades supérieurs trop "boeuf"

Ca demande réflexion et organisation mais ça me parait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Frère Capitaine/Modérateur
Frère Capitaine/Modérateur
Cendres


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1600/1600Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue920/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (920/3000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:43

En ce qui concerne les système de règles en général, je tiens à signaler que ceux qui fonctionnent le mieux sont les plus simple et les plus complets. Un système doit pouvoir palier à 99% des situations de jeu, sans pour autant trop brider les joueurs qui doivent pouvoir prendre du plaisir à l'utiliser et non à le voir comme une contrainte dans le rp.

Je vais résumer ici quelques grandes lignes qui sont, amha, essentielles à la réussite du système.

1° - aucun joueur ne doit se sentir oublié par le système, les règles ne doivent en aucun cas favoriser un archétype de personnage plutôt qu'un autre. (je ne parle pas ici des différences de niveau entre les persos, mais d'une équité à la "base")

2° - Seul le MJ doit pouvoir "tricher" grace au système, celui-ci ne doit comporter (quasiment) aucune faille permettant aux joueur de tricher. (je sais nous sommes entres gens civilisés mais la peur de voir perdre son persos pousse parfois certains joueur à tenter de contourner le système)

3° - Les règles doivent êtres claires et sans ambigüités et ce afin que tout le monde les comprennent et qu'elles soient accessible a tous. (Un modo ou admin compétant peut être charger d'expliquer plus en détails les règles aux joueurs débutants)

4° - Dans un jeu de rôle le "RP" reste plus important, si il s'avère qu'une règle du système de combat est nuisible au RP elle doit être supprimée.

5° - Les Admins doivent être les seuls habilités à contester, voir annuler une action contraire aux règles, en aucun cas les joueurs ne peuvent faire n'importe quoi sous couvert du RP.

6° - Un combat en jdr peut se dérouler grosso-modo ainsi :
. Initiative (qui joue en 1er)
. Déclaration des intentions des joueurs (en général, celui qui n'as pas l'initiative déclare ses actions avant celui qui joue en 1er)
. résolution des actions (en fonction des actions déclarées)
. Activation des états (perte de PV, blessure grave, handicap, empoissonement... etc...)
. Début d'un nouveau tour.

Voici un exemple de combat rapide : Bob et Mike combattent, Bob à l'initiative. Mike déclare qu'il effectueras une parade et une attaque simple. Bob décide d'utiliser sa technique qui brise la parade de l'adversaire (mais n'empêche pas l'esquive) au détriment de toute défense. Bob frappe donc en 1er et inflige un blessure a Mike. Mike contre attaque et blesse à son tour Bob. Mike perd 10pv suite à l'attaque dévastatrice de Bob alors que ce dernier n'en perd que 5 face à cette petite attaque. Les deux joueurs étant encore vivant le combat continue... Cette fois c'est Mike qui à gagner l'initiative, et il est très énervé... Smile

Voila ceci est un exemple de ce qu'on peut trouver comme situation de combat dans un jdr...
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/3500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4000/6000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue7000/7000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:21

Bon, j'ai lu avec attention vos suggestions pour les systèmes de combat.

Déjà, le système que j'ai mis sera la base de la nôtre. Il faut bien démarrer sur quelque chose.

Laeken, pour ce que tu as dis, oui, il est juste c'est pourquoi j'ai demandé à la modératrice d'Hyjoo l'autorisation de m'en servir.



Laeken a écrit:
On pourrait par exemple lancer une attaque, soit normale, soit une technique en rapport avec le bg, et déduire des PV si un point faible est bien touché. Les dégâts infligés seraient d'environ 10pv pour une attaque normale et de 30pv pour une technique, techniques qui ne serait utilisable qu'une seule fois par combat et justifierai ainsi l'intérêt des grades ( puisque plus on a de grade plus on a de technique ).

Mais bien sûr ce n'est que pur proposition pas encore trop étudié, et il faut également penser à inclure les entité dans le combat.... et pourquoi pas ajouter des bonus de 5pv de dégât en fonction d'éléments des persos et autres entités, mai là ça devient difficile à gérer, comme pour les états anormaux décrits dans certains bg >.<

[center][i]Par rapport à ce que tu proposes, je trouve cela intéressant. Pour la puissance des attaques, j'irais dans chaque BG de tout les membres et les mettraient, bien sur, je leur demanderai quelle sera leur technique spéciale. Plus son pouvoir sera grand et plus elle fera mal et coûtera en mana, je rajouterais cette barre ces jours-ci. Si j'oublie, faites le moi penser.

Pour les grades, chaque personne aura une chance de passer au niveau suivant lorsque je jouerais mon rôle de MJ. Les sans maîtres que je fais intervenir rapportent de l'expérience. Ceux-ci dépendent de la difficultés que je mets.

J'ai commencé à faire des schémas par rapport aux éléments des entités. Mais, sur le deuxième, il est déséquilibré. -_- Cela ne m'arrange pas, si vous aviez une idée pour le changer, faites moi s'en part. Les suggestions sont là pour ça.

Laeken, je prendrai en compte les altérations d'état, par cela, j'installerais des magasins pour permettre aux joueurs de s'acheter des objets permettant de se soigner et je ferais grâce à chacun d'une technique supplémentaire afin de donner une chance d'avoir un sort de soin ou autre.
D'autre part, un tableau d'altérations d'état sera fait afin que vous pourrez réfléchir à votre inventaire. Wink


Le système de combat. Les_el11 Le système de combat. Second10

Cendres a écrit:
Ma seconde idée est la suivante :

Se basant sur le système des grades, chaque joueurs pourrait disposer d'un certain nombres de "points d'actions" utilisable au cours du combat dans la limites de ses réserves.

Exemple : un soldat possède 80pts d'actions et peut en utiliser 10 par tour de combat. Une attaque à l'épée demanderai 5 points, une parade également, alors qu'une de ses techniques, ou un sort lui en demanderai 10...

Bien sur un chevalier aurait par exemple 100pts d'action et pourrait en utiliser 15par tour si il le souhaite. Et ainsi de suite. Le tout étant cependant de laisser un chance aux plus "faibles" et pour ce faire ne pas trop rendre les grades supérieurs trop "boeuf"

Ca demande réflexion et organisation mais ça me parait intéressant.
[center][i]
Hum, ce sera dur à gérer mais ta seconde idée me plaît aussi. Ce sera un autre moyen de faire en sorte que les grades faibles comme tu dis auront une chance de battre un grade qui est bien plus élevé. Mais, pour battre une MJ, ce sera bien plus complexe que tu ne le penses. Wink

Cendres, je n'ai pas l'intention d'instaurer un système de combat qui défavorise certains = les grades faibles. Je serais juste pour tous. Hors, même si je suis la MJ, je tiens à vous assurer que je ne tricherais pas, je m'assurais plutôt que personne ne le fasse.

Si un membre a perdu le duel et s'il ne l'accepte pas, il aura directement à faire à la MJ qui le mettras hors de combat durant un certains temps pour le calmer et l'aider à mieux réfléchir sur sa conduite.

Ton exemples pour un duel est bien, je l'avoue. Pour ceux qu'ils veulent s'affronter, qu'ils m'envoient un mp, je serai arbitre, ou si par malheur je ne suis pas connectée, ce seront à mes autre admins.

Sur ce, je vous laisse répondre à mon intervention.


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Itarillë Elenwë
Plume d'Argent
Plume d'Argent
Itarillë Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1700/1700Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1700/1700)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue70/2000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (70/2000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:16

Alors pour les altération d'état j'ai commencé un petit tableau :
Citation :

Altération :


Paralysie : action impossible pendant 2 tours


Poison : perd 5% de ses PV restant après chaque attaque pendant 3 tours (réaliser par une arme empoisonnée ne peu marcher qu'une fois tout les 5tours)

Brulure : perd 2 PV après chaque attaque pendant 2 tours
(Réalisée par une entitée maîtrisant le feu)

Division d'âme : L'entitée est incapable de toute aide pendant le combat
( Intervention des admins si non respect des regles de combat)



Bonus :

Transe : aucun moyen d’esquive ennemie pendant 2 tours
(déterminée en fonction de la qualité des posts par un Admin)

Je rajouterai sans doute des altératiions donc j'éditerait ce post ^^

Sinon je vais réfléchir pour le 2eme schéma!


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Frère Capitaine/Modérateur
Frère Capitaine/Modérateur
Cendres


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1600/1600Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue920/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (920/3000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:23

Voila un petit schéma qui organise les différents éléments : J'ai essayer de le faire le plus équilibré possible ce qui est pas une mince affaire, tout en respectant une certaine logique.


voilà la bête : https://servimg.com/view/11488039/2
Revenir en haut Aller en bas
Laeken
Elite Royale/Modérateur
Elite Royale/Modérateur
Laeken


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/2000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4200/4200Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4200/4200)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue20/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (20/3000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:51

Le probleme des altérations, Hito, c'est pas tant de créer un magasin, on s'en fiche pour l'instant, le truc c'est comment gérer ça ?

Il faut que les attaques décrites ne donnent pas trop d'avantage, l'autre soucis c'est que tout le monde ne décrit pas forcemment des attaques de se type, d'où un déséquilibre certains si les persos ont que des attaques comme ça ou aucune.

Peut-être que si les attaques infligent un effet et pas de dégat lors de l'impact à la rigueur ça peu le faire. À étudier...


Sinon pour ce qui est des éléments, je me demande si c'est vraiment utile de faire apparaitre à la fois l'eau et la glace. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Frère Capitaine/Modérateur
Frère Capitaine/Modérateur
Cendres


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1600/1600Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue920/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (920/3000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:28

Comme le dit Laeken, il faut trouver un équilibre de sorte que les attaques à effets produisent moins de points de dégâts. (par exemple, l'action sur la durée compensant le manque de puissance.)

Amha l'eau est la glace sont intéressants dans la mesure ou elles offrent des possibilités différentes tout en étant proche d'un point de vu physique.
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/3500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4000/6000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue7000/7000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:06

Vos propos à tout deux sont justes.

Je vais réfléchir ces jours ci aux meilleurs moyens d'intégrer les attaques à effet. Quand j'aurais trouvé comment faire, je vous le ferai savoir sur ce topic.

Sur ce je vous demande d'être patient. Il faut aussi que j'attends que chaque membres mettent leurs technique pour déterminer avec eux laquelle sera la plus puissante d'entre elle. Après, je réflechirais à la consommation de mana.

Pour le dissociement de l'eau et de la glace je ne sais pas si cela est utile, à bien y penser, un joueur peut contrôler ces deux éléments sans pour autant que les effets des techniques soit pareils.



Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/3500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4000/6000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue7000/7000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:08

Bon, je viens de réfléchir par rapport aux système de combat.

En premier lieu, nous gardons la base avec les PF. Mais, à cela, je rajoute 7 autres endroit à toucher. Very Happy Pour corser un peu.

De plus, chaque attaque usera des points que je rajouterai à chaque membre, dépendant de leur grade.

Plus il est bas et moins leur jauge descendra hors ce sera le contraire pour les grades placés plus haut. Cela aura pour but de rendre une parfaite équitabilité entre les rangs.

La diminution dépendra aussi de la puissance des attaques : attaques spéciales, attaques permettant de gêner, attaques magiques, etc.

Maintenant, je vais parler des altérations d'état. Etant donné que certaine technique utilisée peuvent empoissonner, paralyser ou autre, le membre qui recevra cette attaque aura deux possibilité, l'une où il se la recevra et l'autre ou il aura une possibilité de bloquer.

Pour ce faire, j'instaurerai un dé, selon le résultat de celui-ci dépendra la capacité à l'altération d'état de marcher. Soit le dé sera entre 1 et 3 = loupé soit entre 3 et 6 = réussie. J'avoue que je n'ai pas encore compris comment fonctionne ce maudit dé. Il faudra que je fasse des tests pour voir. -_-

Vous avez sûrement tous remarquer qu'une barre de plus a été rajouté, la barre de mana. Je permettrai à chacun d'entre vous de pouvoir la modifier lors des combats. Lorsque celle-ci sera de 0, plus le droit à la magie. C'est tout à fait normal.

Je n'ai pas encore tout dis, il me reste à dire les informations sur les entités. Avant, je voudrais que chacun réponde à cette question. Est ce que vous pensez que je devrais mettre une autre barre de pv pour les entités ou le Sùrion et leur maître aura la même ?

Je préfère avoir votre avis pour faire une règle de base juste et qui n'écrase pas ou qu'elle soit trop complexe.

Cendres, par rapport à ton schéma sur les éléments, il est pas mal. Là, j'essayerais de trouver sur internet un tout fait. Peut être qu'avec de la chance, je tomberais dessus.

Voilà déjà mes idées, à vous de juger si vous les trouver réaliste ou s'il y a encore deux trois choses à revoir.


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Arkin
Général
Général
Arkin


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1700/1700Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1700/1700)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue40/1500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (40/1500)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:28

petit post , juste par rapport aux action des éléments entre eux (sur les 2eme dessin).
Pour équilibrer tu met :
- l'eau bat la terre (ce qui marche aussi en vrai dans une certaine logique)
- la terre bat l'air
- et l'air bat le feu (ça logique: sans comburant (donc généralement l'air) pas de feu)

comme ça tout éléments battent deux éléments, se font battre par deux autres, et sans effet sur un dernier. (et non je n'arrive pas après la guerre >< ... )
Revenir en haut Aller en bas
Nagesh
Maître du Jeu/Admin sadique
Maître du Jeu/Admin sadique
Nagesh


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Âge du personnage : 162 ans
Alignement : Neutre
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue5400/5400Le système de combat. Empty_bar_bleue  (5400/5400)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue7000/7000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:02

Ouaip mais du coup le feu il bat quoi alors?
Ca peut pas marcher ton truc Arkin ^^'

Tente de se souvenir des pokemons...

La j'ai la flemme mais des demain je réfléchirai au syteme de combat avec vous, j'ai enfin fini de taffer uaiii

Sinon j'ai lu vite fait pour cette histoire de barre indépendante pour les Surions.
Et donc j'ai une question qui rejoint le rp du coup
Est ce que des qu'on se prend un coup notre entité s'affaiblit aussi? Ou alors ne tombe-t-elle que si notre perso meurt?
Si seule leur mort est commune mais pas leur energie, le mieux est d'avoir deux barres distinctes, sinon une barre commune pour une energie partagée.
Mais perso j'aime mieux l'idée que seule la morte soit en commun =)
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Frère Capitaine/Modérateur
Frère Capitaine/Modérateur
Cendres


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1600/1600Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue920/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (920/3000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:35

Citation :
Est ce que vous pensez que je devrais mettre une autre barre de pv pour les entités ou le Sùrion et leur maître aura la même ?

Bonne question, la logique voudrait qu'en effet les pv soient séparés... MAIS *roulements de tambour* Ca complique le système. Je suis assez friand de trucs pas prise de tête. Je suis donc partisan pour garder 1 seule barre.

Pourquoi? Parce que sur le principe, le Sùrion et son maitre combattent ensembles. Vu que la mort de l'un signifie celle de l'autre (hein j'ai bien suivi?) Il me semble évident que le perso et son entité se protègent mutuellement, donc subissent généralement le même nombre de blessure. Bien sur dans le cardre d'un combat sans son Sùrion, ou d'un Sùrion combattant sans son maitre, la chose se corse...

Amha les deux solutions ont leurs points forts.
Revenir en haut Aller en bas
Arkin
Général
Général
Arkin


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1700/1700Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1700/1700)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue40/1500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (40/1500)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:59

petit retour aux éléments ^^

Nagesh a écrit:
Ouaip mais du coup le feu il bat quoi alors?
Ca peut pas marcher ton truc Arkin ^^'

Moi je disais en fonction du deuxième dessin, et donc le feu gagnerai conte la nature et la glace.
Mais c'est sur que si on prend ça comme je dis, le premier ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laeken
Elite Royale/Modérateur
Elite Royale/Modérateur
Laeken


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/2000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4200/4200Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4200/4200)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue20/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (20/3000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:23

Petite proposition en l'air ( et pour vous rappeler mon existence ), on peut attribuer le mana en tant que PV pour les entités, à la manière de Star Ocean 3, quand on à plus de mana on est mort, ce qui serait le cas pour les entité, ajoutant à la stratégie de gestion des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/3500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4000/6000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue7000/7000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:42

Hum, Laeken, ce serait une bonne idée, mais, le mana est aussi la barre de magie du maître, cela poserait un problème. Je dirais plutôt que lorsque la cette barre est à 0 le maître est dans les vaps. Dont, la nécessité de réfléchir à sa consommation d'énergie et ne pas l'utiliser n'importe comment. [/i]Very Happy
[i]
Cendres, ce que tu dis es parfaitement exacte. Lors du combat soit le Sùrion protège son maître, soit il le laisse se démerder. Tout dépend de la personnalité que le membre a voulu lui donner.

A ceci s'ajoute les élèments. Si par hasard une entité d'eau affronte le feu, c'est l'eau qui gagne, mais, cela pourrait être l'inverse, tout dépend de l'ingéniosité utilisé pour gagner. Wink

Arkin, ton idée pour équilibrer les éléments me plaît bien. Ces jours
ci je referais le 2ème schéma et vous me direz si cela vous convient.



Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Nérévar

Nérévar


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1500/1500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue2400/2400Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2400/2400)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue20/1500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (20/1500)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:55

Alors alors, par où commencer?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos Hitoki. Laisse moi te dire une chose. La mana est important pour le guerrier, dans un monde où la magie domine la mana est primordiale. Donc, si un guerrier tombe à zéro au niveau mana il meurt, par contre s'il tombe à cinq, par exemple, là il tombe dans les vaps. Je sais c'est débile, si à cinq on tombe dans les vaps comment on peut descendre à zéro?
C'est simple comme bonjour, si tu utilise un technique qui demande 10 points de mana et qu'il t'en reste 10, là c'est très dangereux! Je ne pense pas qu'un guerrier sans mana puisse vivre si bien que ça XD
Enfin c'est mon point de vu, il n'existe pas de règles ni de normes sur ce sujet, après libre au créateur du système de combat de choisir telle ou telle solution.

Et je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec Laeken (pour changer tient^^)! Pour certain l'entité est plus puissante que le guerrier... voir même pour tous, après ça dépend de certains cas. C'est vrai, un guerrier qui n'est pas superman aura beaucoup de mal a tuer un dragon ou une autre entité, une panthère par exemple !^^
Donc une entité est plus forte qu'un guerrier, si ce guerrier utilise toute sa mana ça ne veux pas forcément dire que l'entité n'en a plus (encore faut il qu'elle en ai... je commence à peine donc veuillez me pardonner si je me trompe^^)
Par contre l'idée de Hitoki serai valable dans ce cas! Si l'entité a encore de la mana elle peut très bien s'en servir pour maintenir son maître en vie.

Et enfin pour ma part. en tant que fan incontesté de RPG j'en ai vu des systèmes de combats assez différents, mais au final ils se rapprochent tous!
L'entité et son maître son liés? Ok! Mais ça ne veux pas forcément dire qu'ils ont les même caractéristiques!
Je penserais plutôt que l'entité est plus forte que le maître, dans un premier temps. Donc il faut que les caractéristiques des deux parties soit dissociées... mais où serait l'intérêt de donner de la mana à une entité si c'est le maître qui lui confie?
Bon ok c'est bien vague tout, moi même je n'ai pas encore de solution! Laissez moi un peu de temps, quand j'aurai joué ça ira mieux XD !

Edit : Ah bah si j'ai trouvé XD ...
Les entité ont leurs propres techniques! Donc elles utilisent LEURS mana. Par contre les guerriers qui utilisent leur propres techniques utilises leurs mana à eux^^
Voilà pourquoi il faut changer certains aspects^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/3500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4000/6000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue7000/7000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:27

Nérévar a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes
propos Hitoki. Laisse moi te dire une chose. La mana est important pour
le guerrier, dans un monde où la magie domine la mana est primordiale.
Donc, si un guerrier tombe à zéro au niveau mana il meurt, par contre
s'il tombe à cinq, par exemple, là il tombe dans les vaps. Je sais
c'est débile, si à cinq on tombe dans les vaps comment on peut
descendre à zéro?

C'est simple comme bonjour, si tu utilise un
technique qui demande 10 points de mana et qu'il t'en reste 10, là
c'est très dangereux! Je ne pense pas qu'un guerrier sans mana puisse
vivre si bien que ça XD
Enfin c'est mon point de vu, il n'existe pas
de règles ni de normes sur ce sujet, après libre au créateur du système
de combat de choisir telle ou telle solution.

Si la barre de mana tombe à 0, le maître meurt. Je ne voyais pas comme cela mais ton idée est logique. Bien, je ferais ainsi. Pour être exacte, pour l'instant, oui, il n'existe aucune norme pour l'instant et je réfléchis pour faire en sorte que le système de combat soit pratique et qu'il n'écrase personne.

En ce moment, il est toujours ici, à attendre d'être amélioré.

Donc, par rapport à tes dires Nérévar, je mettrais deux barres de manas pour dissocier celle du maître et celle du Sùrion. Cela évitera de se mélanger les pinceaux.

*Se dit qu'elle aura du pain sur la planche.*



Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Nérévar

Nérévar


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1500/1500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue2400/2400Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2400/2400)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue20/1500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (20/1500)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:44

Ce n'est pas aussi simple je le crains. Il va falloir trouver l'utilité de la barre de mana du Sùrion. Pour l'instant j'avais pensé que chaque technique provenant du Sùrion affecterait sa propre réserve de mana, mais j'ai l'impression qu'il y'a encore bien plus.

C'est sur ce point qu'il faut réfléchir. Je ne sais pas comment vous voyez vos entités, pour ma part je vois ça plus comme un PNJ qui combat simultanément avec nos personnages, et non une technique. C'est pourquoi il faut agir et les traiter comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Hitoki
Maître du Jeu/Fondatrice
Maître du Jeu/Fondatrice
Hitoki


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 39
Âge du personnage : 150 ans
Alignement : Eau
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue2000/3500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2000/3500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue4000/6000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (4000/6000)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue7000/7000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:00

Nérévar, je pense qu'au contraire, qu'une barre de mana pour le Sùrion sera plus pratique.

Si je fais en sorte que lorsqu'il effectue un sort puissant, c'est celle du maître qui s'épuise, celui-ci risque de s'affaiblir plus vite. Donc le risque qu'il meurt arrivera plus facilement.

Détrompes toi Nérévar, l'entité est bien plus qu'un simple PNJ car si ton entité a sa flamme de vie qui s'éteint, le maître le suit ou l'inverse.

Un point où tu as raison, le Sùrion n'est pas une technique et heureusement.



Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aedenia.forumactif.org/forum.htm
Kashin
Magicien
Magicien
Kashin


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/09/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1600/1600Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue2600/2600Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2600/2600)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue10/1500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (10/1500)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:49

Nérévar a écrit:
Alors alors, par où commencer?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos Hitoki. Laisse moi te dire une chose. La mana est important pour le guerrier, dans un monde où la magie domine la mana est primordiale. Donc, si un guerrier tombe à zéro au niveau mana il meurt, par contre s'il tombe à cinq, par exemple, là il tombe dans les vaps. Je sais c'est débile, si à cinq on tombe dans les vaps comment on peut descendre à zéro?
C'est simple comme bonjour, si tu utilise un technique qui demande 10 points de mana et qu'il t'en reste 10, là c'est très dangereux! Je ne pense pas qu'un guerrier sans mana puisse vivre si bien que ça XD
Enfin c'est mon point de vu, il n'existe pas de règles ni de normes sur ce sujet, après libre au créateur du système de combat de choisir telle ou telle solution.

Ah bah si j'ai trouvé XD ...
Les entité ont leurs propres techniques! Donc elles utilisent LEURS mana. Par contre les guerriers qui utilisent leur propres techniques utilises leurs mana à eux^^
Voilà pourquoi il faut changer certains aspects^^

Je viens à peine d'arriver et je poste déjà dans cet endroit assez crucial pour la suite du RP quand on sera rentré dans les choses sérieuses. Je ne suis pas un expert du RP, ni des choses du genre mais j'ai joué à beaucoup de jeux vidéos RPG, et là je dois dire que je ne suis pas d'accord avec la première remarque de Nérévar! Désolé, non ne me taper pas, je suis nouveau et ne souhaite pas mourir sans même avoir commencé! pale

Oui donc, je voulais dire qu'à mes yeux, le mana est la source de magie, celle dans laquelle le personnage puise sa magie, je ne vois donc pas en quoi cela affecterait sur sa vie alors que lui n'est pas un être magique mais un être vivant ( elfes, nains, humains, ou autres ... ). Lorsque le mana arrive à 0, que le personnage s'évanouisse est plus compréhensible qu'il ne meure, car cela démontre qu'il a trop puisé dans sa magie, mais qu'il meure, c'est brutal, ses pouvoirs magiques ne sont pas ce qui le maintienne en vie mais une source dans laquelle il tire sa magie. Du moins, dans tous les jeux RPGs auxquels j'ai pu joué, lorsque la barre des PM ( Points de Magie ) est à 0, le perso ne meure pas il ne peut juste plus utiliser de magie, mais tant que ces PV ( Points de Vie ) ne sont pas eux à 0, il n'y a rien à craindre.

Enfin, moi c'est ce que je crois,j'ai peut-être tord mais il me semble pas que la barre mana ne soit vitale, enfin si, vitale à l'utilisation de la magie!

En revanche, la seconde remarque de Nérévar sur la barre mana pour les entités me semble, elle nécessaire car je pense que le surion utilise sa propre magie, bien que l'utilisation de l'entité peut égallement affecter le mana du personnage attaché: enfin comme vous le dites, tout ceci est complexe, et je ne sais pas trop comment il faudrait agencer tout cela!

Désolé, je n'apporte aucune réelles solutions aux problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Nérévar

Nérévar


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue1500/1500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (1500/1500)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue2400/2400Le système de combat. Empty_bar_bleue  (2400/2400)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue20/1500Le système de combat. Empty_bar_bleue  (20/1500)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:23

Je l'avoue tu as touché le point sensible de ma remarque, et je ne t'en veux pas, bien au contraire.

Mais bon, en tant que monsieur je veux tout savoir il faut bien que j'ai le dernier mot non? tongue

Tu as raison sur le faite que la magie ne soit pas vitale au guerrier, ça c'est le cas général. Mais sur ce forum le Sùrion et le guerrier sont étroitement liés. Un lien c'est tisé entre ces deux individus en quelque sorte. Et la magie est le fil conducteur de ce lien, c'est ce qui lui permet d'exister. Si le guerrier n'a plus de mana pour le maintenir alors l'entité peut soit disparaître ou alors s'affranchir de son maître.
Si l'entité disparaît alors nous pouvons la considérer comme morte, et si elle meurt... le maître aussi.

Oui bon je sais c'est trop nul ce que je viens de dire... j'avais bien prévenu, c'est histoire d'avoir le dernier mot XD
Non plus sérieusement. Ton point de vue me semble tout à fait valable. Cependant, comme je l'ai dit auparavant, il n'existe pas de normes pour cette partie du système de combat.
C'est pourquoi nous pouvons innover, faire différemment que sur les jeux RPG communs que nous connaissons si bien.
Je suis conscient de la difficulté que cela apporterait au joueur. Mais personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un système de combat basé sur le bourrin et non la réflexion.

Avec des points de mana restreint le joueur devra faire d'autant plus attention car sa vie (celle du personnage^^) est mise en jeu.

Moi c'est mon point de vue. Oui je sais mes points de vue sont souvent incompatibles avec les autres^^


Allez Kashin, hésite pas à t'exprimer lol Si tu veux avoir le dernier mot je te le laisse^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagesh
Maître du Jeu/Admin sadique
Maître du Jeu/Admin sadique
Nagesh


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Âge du personnage : 162 ans
Alignement : Neutre
Personnalité :
Le système de combat. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le système de combat. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
HP:
Le système de combat. Left_bar_bleue3000/3000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Mana:
Le système de combat. Left_bar_bleue5400/5400Le système de combat. Empty_bar_bleue  (5400/5400)
Point d'expérience:
Le système de combat. Left_bar_bleue7000/7000Le système de combat. Empty_bar_bleue  (7000/7000)

Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:03

Bon vous dérangez pas je vais le prendre moi ce dernier mot =p

Moi non plus je ne pense pas que le manque de mana devrait etre fatal. Sinon à quoi bon la barre de vie?
Ce qui différencie nos persos des gens normaux c'est leurs pouvoir, soyons francs.
Donc, pour moi un personnage avec 0 de mana est un personnage démuni de ses pouvoirs magiques rien de plus.
Et évidement une cible facile pour les autres qui sont gorgés de magie.

Donc ca reviendrai à faire une barre perso et une barre entité?
Moi ce que je voudrai savoir c'est si l'un des deux est KO ( entité ou perso) est ce que l'autre est mis hors course?
Parce que je ne pense pas que si deux joueur se battent, c'est pour chercher à tuer l'autre sinon bah... y en a un qui verra le jeu se terminer pour lui quoi, on va plus etre beaucoup à la fin Le système de combat. 242807
Donc le but est de mettre KO son adversaire. Mais si ( prenons mes persos pour exemple) Uphir se fait exploser, est ce que Nagesh pourra continuer à rester debout?

De mon point de vue oui parce qu'apres tout ils sont deux personnages indépendants et si seule leur mort les condamne tout les deux, je ne vois pas d'inconvénient à ce que l'un des deux se prenne un pain sans mettre l'autre hors course.

Je suis désolé de proposer de compliquer les choses mais pour moi il est clair que deux barres vie et deux barres mana seraient le mieux.
Quant à ceux qui estiment que ca nous permettrai d'etre plus tachtique que bourin, c'est exactement pareil.
Si le manque de mana conduit à la mise hors service, les deux feront autant attention que s'ils se limitaient à leur barre de mana sans tomber dans les pommes, à 5pt de mana pres je vois pas de grosse différence.
La stratégie, c'est comment et quand on va utiliser ses capacités pas de les économiser.

Par contre je crois qu'il faut que chacun discute avec Hitoki de la consommation de ses propres sorts et attaques comme ca ca permettra de tout harmoniser.

Aussi on pourrait mettre des rangs.
Imaginons que soldat soit le rang 1, alors ses attaques auront une portée rang 1 prédéfinie.
A soldat rang 2 ect

Faudrait p'etre faire un tableau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Le système de combat.   Le système de combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de combat, ça avance
» Nouveau systeme de capacité
» Entraînement... et rencontre
» Ballade dans les bois.. ah non combat !
» Bataille nocturne, combat pour la vie de la Sage de la Nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde magique d'Arckalésia :: 
Général
 :: Annonces :: Suggestions
-
Sauter vers: